creation

Où Christian Sebille et Philippe Foch invoquent turbines, tournilles et tourbillons

En résidence sur le pourtour de l'étang de Berre depuis un an et demi, Christian Sebille glane expériences et rencontres pour confectionner sa palette sonore dans le cadre de Pétrole. Interviews d'habitants, de travailleurs ou de promeneurs, prises de sons du lycée Jean Moulin de Port de Bouc, du port ou des usines, enrichissent ces captations. 

C'est dans ce cadre que la rencontre avec l'association des aéromodélistes (MACAP) s'est produite, induisant l'intimité particulière du site, cousue entre l'homme et la machine. Avec la participation du percussionniste Philippe Foch, les deux musiciens écoutent ensemble l'identité sonore des espaces, puis construisent l'instrumentarium utilisé pour le concert. Le résultat est un dialogue entre le paysage et sa métamorphose sonore, entre les percussions et l'électronique qui les transforme, entre la réalité des sons et les volutes de leurs mouvements, en écho aux voltiges des avions et hélicoptères miniatures.

Dans le cadre des 1001 Nuits #8, organisé par GR2013, surplombant le territoire de Berre, les musiciens projetteront les sons dans les axes de la course des vents contraires.
Après-midi : Randonnée avec le club Les excursionnistes provençaux
18h00 Accueil du public
20h00 Concert

Mentions
Biographie(s)
Lieu
Pétrole
Christian Sebille, Philippe Foch
Concert
Sam. 5 mai 2018 | 20h00 MACAP

TARIFS
5€ 

Distribution

Christian Sebille
conception et électronique

Philippe Foch
percussions

Liens utiles