GMEM Marseille

lun. 4 nov. 2019
19h

Concert


Présentation / SORTIE DE RÉSIDENCE

Fondation Camargo

Floy Krouchi

FKBass solo I

Floy Krouchi — GMEM Marseille
© DR
Floy Krouchi — GMEM Marseille
Floy Krouchi en résidence à la Fondation Camargo, 2019 © Sara Farid

10 SEPT — 5 NOV. 2019 | RÉSIDENCE
Fondation Camargo (13, Cassis)

4 NOV. 2019 À 19H | SORTIE DE RÉSIDENCE
FKB solo I, Études pour Bass augmentée à Technologie integrée
Fondation Camargo (13, Cassis)
Réservation conseillée : rsvp@camargofoundation.org

Durant son séjour à la fondation Camargo, et avec le soutien du Gmem, Floy Krouchi travaille à l’écriture d’une première pièce de concert pour la FKBass, basse augmentée à technologie intégrée, conçue spécifiquement pour sa pratique. Ce nouvel instrument, développé en coproduction avec cesare-cncm,  s’inspire des séjours de recherche de la compositrice en Inde auprès de Pandit Hindraj Divekar, maître de Rudra Veena et de sa pratique de la composition électroacoustique. Floy accompagne ce travail d’écriture d’une réflexion sur les lutheries hybrides, qui suscitent de nouveaux paradigmes pour le geste instrumental, l’écriture et la composition.

En Décembre 2019, elle partira en Inde pour une série de représentations, suivi d’ un séjour de recherche et de création avec Robert Piechaud, chercheur à l’Ircam, autour de la Rudra Veena, afin de  créer un nouveau module pour la FKBass.

TARIF


Entrée libre, réservation conseillée : rsvp@camargofoundation.org

AVEC


Floy Krouchi

Artiste sonore, bassiste et compositrice

Pierre Fleurence

Réalisateur en informatique musicale

FKBass, basse augmentée à technologie intégrée  de Floy Krouchi 

Production : Soluble dans l’Air / Coproduction : Cesare centre national de création musicale / Avec le soutien du FSIR (2017), Arcadi île-de-France / Développement Hardware : Maxime Lance (Cesare-CNCM), Développement Software / Réalisation en informatique musicale : Vivien Trelcat, Lutherie : Thibault Lecherf

Floy Krouchi

Artiste sonore, bassiste et compositrice électroacoustique, Floy Krouchi sonde le potentiel des nouvelles technologies dans la création sonore. Avec “Sonic Totem”, elle questionne la relation nature/humain/machine et la fonction de l’objet d’art en tant qu’objet magique. En parallèle, Floy poursuit avec la FKB, basse augmentée d’une technologie intégrée,  sa recherche sur l’electronique et le geste instrumental à travers le concept de “raga électronique” commencée avec son solo “Bass Holograms”.
Lauréate de la Villa Medicis en 2009 et du Face Council for Contemporary Music en 2016, son travail porte également sur l’art radiophonique à travers des pièces sonores entre essai, fiction, documentaire et poésie sonore (prix Luc Ferrari 2010, Italia 2011, Phonurgia Nova 2013). Son travail est montré depuis plus de 20 ans en Inde, en Chine, au Moyen Orient et aux Etats Unis dans des lieux tels que :  Louvre Abu Dhabi, Palais de Tokyo, Centre Georges Pompidou, Documenta 13 , GRM, IRCAM, festival Dream City, LEM, Spazio-Muzicale, Contemporary Art museums of Valencia, San Sebastian and Madrid, Spectrum New York.

LIEU

Fondation Camargo
15 Avenue de l'Amiral Ganteaume
13260 Cassis


ACCÈS

Train depuis Marseille : tous les jours, toutes les 30 minutes environ puis bus de la Marcouline (M1) jusqu'au centre-ville
Bus : Ligne M8 Marseille (Castellane) - Cassis (centre ville) 45 minutes
Voiture : depuis l'A50, sortie n°6 Carnoux-en-Provence, n°7 la Ciotat ou n°8 à Cassis
Une fois arrivé à Cassis, suivre les panneaux Bestouan, Calanques et Presqu'île. La Fondation se trouve au croisement des avenues Jermini et Ganteaume, cent mètres avant la plage du Bestouan en direction du Parc national des Calanques.
Le parking (payant) de la plage du Bestouan se trouve à 200 mètres de la Fondation. Plus d'informations sur les parkings de Cassis sur le site de l'OT Cassis.
Le parking (gratuit) « Parking des goguette » est situé à 2,9 kilomètres. Une navette dessert la plage du Bestouan de 9h à 20h toutes les 30 minutes