GMEM Marseille

décembre 2018

Reevox – NH

Présentation | Reevox-NH — GMEM Marseille

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE EN LIGNE LE 13 NOV.

REEVOX, plateforme dédiée aux arts et musiques électroniques, revient en décembre et change de peau : il fusionne avec le festival « Nuit d’Hiver » et ouvre sa programmation aux musiques improvisées et expérimentales. Il devient REEVOX-NH !
Proposée par le gmem, centre national de création musicale, et imaginée en deux temps forts du 13 au 22 décembre, la programmation du festival REEVOX-NH s’étoffe musicalement et élargit son partenariat.

Le premier week end s’ouvrira avec la création What is ours, pièce expérimentale née de la rencontre entre le musicien eRikm et le danseur traditionnel irlandais Colin Dunne, et se prolongera avec deux soirées exceptionnelles :
– La soirée du 14 décembre est conçue comme un parcours d’installations et de performances à l’intérieur des espaces du Frac : l’artiste israélienne Maya Dunietz performera au cœur de ses installations, Lucien Gaudion créera sa pièce T.O.C. pensée pour les escaliers intérieurs, Rashad Becker présentera son nouveau live
– La soirée du 15 décembre est imaginée en co-programmation et co-réalisation avec la Biennale des Imaginaires Numériques (Chroniques) et le Cabaret Aléatoire : une programmation itinérante de 18h à 4h du matin dans 5 lieux de la Friche Belle de Mai (Seita, Module, Grand Plateau, Panorama et Cabaret Aléatoire) avec des artistes attendus tels que Lucrecia Dalt, Michela Pelusio, Dopplereffekt, Randomer, Sleeparchive, la Bande Adhésive & Maya Dunietz…

Le deuxième week-end célébrera l’Italie avec la venue du trio Lelio Giannetto et du duo My Cat is an Alien pour une soirée 100% italienne au Module et se déplacera à Montévidéo pour une soirée de concerts avec le duo Peter Brotzmann & Heather Leigh et Felix Kubin.
Le festival se terminera en beauté avec la venue du batteur et percussionniste de Tony Buck pour un concert partagé avec le Marseille Laboband, collectif dirigé par Jean-Marc Montera.

Des musiques électroniques en passant par les musiques expérimentales, improvisées, électroacoustiques, la nouvelle édition du festival REEVOX-NH ouvre le champ des possibles et pousse encore un peu plus les frontières.

LIEUX
FRICHE LA BELLE DE MAI
(le Module, les Plateaux, Seita, Tour Panorama)
CABARET ALÉATOIRE
FRAC PACA
MONTEVIDEO

AVEC


eRikm & Colin Dunne, Lucien Gaudion, Maya Dunietz, Rashad Becker, Michela Pelusio, mic&rob, Lucrecia Dalt, Dopplereffekt, Sleeparchive, Randomer, Curva Minore Piccolo Ensemble, My Cat Is An Alien & Jean-Marc Montera, Peter Brötzmann & Heather Leigh, Felix Kubin, Tony Buck & Marseille Labo Band

LIEUX PARTENAIRES DES SOIRÉES


FRICHE LA BELLE DE MAI

FRAC PROVENCE-ALPES-CÔTE-D'AZUR

CABARET ALÉATOIRE

MONTÉVIDÉO, CENTRE D'ART