GMEM Marseille

Actions d'accompagnement

Afin d’accompagner au mieux la découverte des musiques de création, nous organisons tout au long de l’année des actions de médiation. Que ce soit sous la forme d’une présentation de spectacle au sein de l’association partenaire, d’un atelier de sensibilisation, d’une visite de nos locaux ou de rencontres avec les artistes, l’objectif est d’expérimenter la création artistique. L’écoute, la pratique et l’échange sont alors le prétexte d’un développement personnel et collectif au sein des groupes accueillis. Pour construire une action adaptée aux envies des publics que vous accompagnez, contactez-nous !

Informations/Réservations :

celine.guingand@gmem.org
04 96 20 60 12

Projets artistiques participatifs

Chaque année, le gmem met en œuvre des projets qui placent les participants au cœur du travail de création. Co-construits avec les associations qui souhaitent mobiliser leurs publics, ces projets s’articulent autour d’une pratique artistique par le corps, la voix, ou le geste. Ils sont mis en œuvre sur le long terme, avec pour objectif la production d’une forme musicale collective. Ils permettent de solliciter les capacités d’écoute, de partage, d’ouverture d’esprit, et de créativité de chacun.

Projets passés

> 2014-2016 Projet Sans nom dit
> 2013-2017 Projet Topos Tempo

Informations :

celine.guingand@gmem.org
04 96 20 60 12

Cultures du cœur

Dans le cadre de son partenariat avec Cultures du cœur, le gmem met à disposition de l’association des invitations pour assister à plusieurs spectacles de la programmation annuelle, et notamment des Festivals. Des actions de médiation, en direction des acteurs sociaux ainsi que des bénéficiaires du dispositif, sont également imaginées autour de cette collaboration. Pour bénéficier d’invitations, les structures sociales doivent s’inscrire auprès de Cultures du cœur. Nous sommes alors à votre disposition pour organiser au mieux votre venue !

Vivre ensemble

Le gmem participe au Réseau "Vivre ensemble" : plusieurs structures culturelles du territoire marseillais ont décidé de s’associer pour concevoir des outils de communication et de visibilité qui permettent de toucher plus efficacement les acteurs et les publics du champ social. Initié en 2014, ce réseau dont les enjeux sont amenés à se développer, met en place deux types d'actions : la rédaction collaborative d'une lettre d'information trimestrielle ; l'organisation d'un forum de rencontre entre les membres du réseau et les opérateurs du champ social marseillais.