GMEM Marseille

16 — 18 juin 7 — 9 Juil.
2017

RÉSIDENCE

C Barré & Amel Brahim-Djelloul

Canciones - Fr-Ag

C Barré & Amel Brahim-Djelloul — GMEM Marseille
© Pierre Gondard

« Canciónes » célèbre l’union de la culture populaire et de la musique savante avec des compositeurs espagnols qui ont particulièrement marqué leur temps. Nous tissons avec ce fil conducteur un itinéraire à travers les siècles depuis les « Recercadas » de Diego Ortiz et les « sonates » de Domenico Scarlatti jusqu’aux chansons populaires de Federico García Lorca, de Manuel de Falla et de Maurice Ohana.

Comme une sorte de clin d’œil au Festival International de Quatuor à Cordes du Luberon, nous avons pris le parti d’accompagner notre soprano soliste Amel Brahim Djelloul d’un quatuor des plus atypiques, constitué d’instruments à cordes non pas frottées mais bel et bien pincées et frappées, dont les mandoline, guitare, harpe et cymbalum soulignent l’ardeur résolument ibérique de notre programme.

En écho à la thématique russe de cette 41ème édition du festival nous proposons quelques courtes pièces emblématiques d’Igor Stravinsky, symbole de la modernité, qui préluderont à une nouvelle œuvre du jeune compositeur Aurélien Maestracci, co-commande du Festival et de l’Ensemble C Barré, inspirée de l’essai « Mon Pouchkine » de la poétesse Marina Tsvetaïeva.

AVEC


Sébastien Boin

direction

Amel Brahim-Djelloul

soprano

Thomas Keck

guitare

Vincent Beer-Demander

mandoline

Eva Debonne

harpe

Cyril Dupuy

cymbalum

Œuvres de

Diego Ortiz, Federico Garcia Lorca, Domenico Scarlatti, Manuel De Falla, Igor Stravinsky, Maurice Ohana et Aurelien Maestracci
En Savoir +

> cbarre.fr

CO-COMMANDE DE L'ENSEMBLE C BARRÉ ET DU FESTIVAL DE QUATUOR À CORDES DU LUBÉRO, MIKEL URQUIZA
CO-COMMANDE DE L'ENSEMBLE C BARRÉ, DU FESTIVAL DE CHAILLOL ET DU FESTIVAL MUSIQUE À LA FERME

C BARRÉ EST L'ENSEMBLE ASSOCIÉ AU GMEM-CNCM-MARSEILLE