GMEM Marseille

21 — 26 mai 2019

RÉSIDENCE

Losange

Création A/V Le Bon Air 2019

Losange — GMEM Marseille
© DR

La musique de Losange est la rencontre entre de riches harmonies classiques et les sonorités de la musique électronique. Décembre 2018, Losange dévoilait son live sur la scène des Trans Musicales de Rennes, ses arpèges rêveurs se sont enrichis de beats carrément ravers. ce soir-là le Hall 7 du festival avait des allures de cathédrale baroque et la musique de Losange sonnait comme de grandes orgues annonçant des rites païens! Mai 2019 -quelques semaines avant la sortie de son 2eme LP- et dans l’écrin du Module du GMEM, ce vaisseau architectural posé à la Friche, Losange proposera une création AV exclusive avec la collaboration de Cyril Meroni. Une expérience totalement immersive pour finir le festival en beauté… — Festival Le Bon Air


« Du côté des influences et de l’horizon en revanche, Quartz se balade où bon lui semble : musiques de film, génériques télé de l’âge d’or des génériques télé, Aphex Twin époque Richard D James LP, musique psychédélique pour enfants en bas âge… » — Libération (Next)

Biographie
La musique de Losange est la rencontre entre de riches harmonies classiques et les sonorités de la musique électronique. Septembre 2017 son premier album “Quartz” sort sur Johnkôôl Records, suivi fin 2018 par sa version remixée. Décembre 2018, Losange dévoile son live sur la scène des Transmusicales de Rennes, ses arpèges rêveurs se sont enrichis de beats carrément ravers. ce soir-là le Hall 7 des Trans avait des allures de cathédrale baroque et la musique de Losange sonnait comme de grandes orgues annonçant des rites païens!
2019 verra la sortie de son 2ème album qui suivra cette nouvelle direction plus axée vers le dancefloor. Fin mai 2019 à l’invitation du festival le Bon Air il proposera une création AV exclusive dans l’écrin du Module (GMEM) à la Friche la Belle de mai.

En Savoir +

> Bi:Pole