Deux collectifs d’artistes, N.E.S.E.V.E.N. (France) et Eklekto (Suisse) se réunissent pour faire naître quatre pièces musicales, à mi-chemin entre concert et performance, sous la direction artistique d’Ondřej Adámek et d’Alexandre Babel.

Les quatre pièces constituent une forme artistique décapante : TŘESK.
Habités par un désir d’authenticité sonore et corporelle, quatre compositeurs proposent quatre créations mondiales pour six voix et quatre percussions, mises en scène par Eric Oberdorff. Les compositeurs : Ondřej Adámek, Mio Chareteau, Mayke Nas, Martin Smolka.TŘESK, c’est la quête d’un son primaire, d’une pulsion écrue, vibrante par la justesse des émotions qui l’habitent. Déconstruire, décloisonner, pour trouver, à la marge des conventions, un aperçu de l’Absolu.

Comment?
En faisant de la voix un matériau brut et des percussions un écho de notre bruit intérieur, En bousculant les barrières culturelles qui séparent musiques traditionnelle, savante et instinctive, afin de redonner à la musique toute sa corporalité, unique clé à même d’ouvrir nos portes de perception les plus insoupçonnées.

Le projet TŘESK, aura lieu pour la première fois au le 10 mai 2019, dans le cadre du WITTEN (Festival Wittener Tage für neue Kammermusik). Le collectif prépare par ailleurs une tournée à partir de la saison 2018/2019 en France, en Allemagne, aux Pays-Bas.

Mentions
Biographie(s)
TŘESK
Ondřej Adámek, Alexandre Babel
Résidence
Lun. 22 —— Mar. 30 avril 2019
Distribution

Ondřej Adámek, Alexandre Babel
direction artistique

Mio Chareteau, Martin Smolka, Mayke Nas
composition

Eric Oberdorff, Anne-Emmanuelle Davy / Olga Siemienczuk, Shigeko Hata, Landy Andriamboavonjy, Nicolas Simeha, Steve Zheng, Paul-Alexandre Dubois
collectif N.E.S.E.V.E.N.

Collectif Eklekto
percussions