jeu. 20 mai 2021
23h
Azu Tiwaline métisse son background bass et techno au fil de profondes vibrations berbères, tandis que Cinna Peyghamy tire de ses percussions ancestrales un son inédit transformé par un dispositif modulaire unique.
Leur premier EP commun sorti sur le label anglais Livity fait suite au 1er album de Azu Tiwaline sorti en début d’année 2020, les deux disques ont été largement plébiscités tant par la presse européenne (Télérama, Mixmag UK, DJ Mag UK, Groove.de, RA, Bandcamp…) que par la scène électronique (Dekmantel, Laurent Garnier, Lena Willikens…). Et le 18 septembre 2020 c’est un autre label anglais, On the Corner qui accueille le duo sur sa nouvelle compilation pour le titre Violet Curves.
Le duo travaille actuellement sur son 1er album, surtout il attend avec impatience de pouvoir présenter enfin son live sur les scènes européennes. Cette date marseillaise sera d’ailleurs la première en exclusivité !
incluant le concert de Tarek Atoui à 20h00 & le ciné-concert "Scarecrow" à 21h30
1h00
Azu Tiwaline
Cinna Peyghamy
En co-réalisation avec le Mucem
—
Production Bi:Pole
C’est un nouveau nom pour un esprit neuf : celui d’une productrice portée par le besoin de rechercher un son différent dans ses origines enracinées dans le Sahara et la région d’El Djerid (sud de la Tunisie). Un son du désert puisant dans les musiques de transe berbères ou sahraouies, plongeant dans les profondeurs du dub et de l’electronica. Un voyage, un trip, une renaissance et une révélation !
Cinna Peyghamy est un musicien et un artiste sonore basé à Paris. Son intérêt pour l’électronique et l’informatique le pousse à créer ses propres outils de production sonore : logiciels glitch, amplis et synthé- tiseur DIY instruments mécaniques à base de moteur…
Depuis 2019, il focalise sa recherche sur l’hybridation entre instrument acoustique et électronique en mêlant percussion persane (le Tombak iranien) et synthétiseur modulaire.
Mucem – Place d’Armes
Esplanade du Fort Saint-Jean
13002
Marseille