GMEM Marseille

ven. 23 — sam. 24 sept. 2022

Festival


Friche La Belle de Mai – Le Module

UTʘPIA Festival

Cité idéale des Cultures Électroniques & Solidarités

UTʘPIA  Festival — GMEM Marseille

Le GMEM accueille UTʘPIA Festival 2ème édition — organisé par le Cabaret Aléatoire
Programmation en cours
Au Module du GMEM : La Bande Adhésive

Après le succès de la première édition de UTʘPIA  Festival, la 1ère cité idéale des Cultures Électroniques & Solidarités, le Cabaret Aléatoire organise sa deuxième édition, dans la Friche la Belle de Mai les vendredi et samedi 23 et 24 septembre 2022 de 19:00 à 05:00.

Le festival se déploie dans la Friche la Belle de Mai avec 7 scènes dont une mobile et une immersive. Sa programmation est composée de plus de 45 artistes locaux, français et internationaux, et fait place à des stands d’artisans locaux afin de valoriser le patrimoine local.

C’est une évidence : le Cabaret Aléatoire, de part son activité essentielle à l’existence des cultures électroniques à Marseille, se devait d’organiser son propre festival. Fondé en 2003, le fief musical marseillais a pour lignes directrices ; l’accompagnement de la scène musicale de demain, l’action culturelle au service du public et du territoire, le soutien à la structuration professionnelle, aux projets et pratiques artistiques locales et enfin, la coopération afin de développer l’écosystème des cultures électroniques.

UTʘPIA festival veut faire partie du changement.

En 2020-2021, dans 48 pays à travers le monde, les femmes représentaient seulement 27% des artistes programmé.e.s en festivals. Dans une société où le sexisme perdure, il est important de prendre part à la révolution féministe pour bâtir ensemble l’utopie. C’est ainsi que le Cabaret Aléatoire compose un line-up quasi-paritaire avec 56% d’hommes et 44% de femmes.

Pour l’instant, seulement 40% de la programmation est révélée, on retrouve notamment Miss Monique, DJ Rush, Anna, Chris Gavin et Stella Bossi comme artistes Techno. La scène House est également très bien représentée grâce aux artistes Derrick Carter, Manda Moor et les incroyables Cassy et Francesca Lombardo en B2B. Enfin, le festival accueille Peligre, Tim Tama, Under Black Helmet, Rebekah, Jean Terechkova, Varya Karpova, Pawlowski et Randomer pour des sets brutalement beaux de Techno Indus.

UTʘPIA festival, conscient de la porosité entre les genres des musiques actuelles, le festival annoncera bientôt la suite de la programmation qui se veut éclectique et à l’image de l’utopie : diversifiée.

TARIF


Voir le lien billetterie

Nombre de places limité

EN SAVOIR +

> Event FB

LIEU

Friche La Belle de Mai – Le Module
gmem-CNCM-marseille
41, Rue Jobin
13003 Marseille


ACCÈS

Entrée 1 (piétons) :
41 rue Jobin - 13003 Marseille
Entrée 2 (piétons & voiture) :
12 rue François Simon - 13003 Marseille

Parking sur place
Bus Ligne 49 ou 52 : Belle de Mai La Friche
Bus de nuit : Ligne 582 : Belle de Mai La Friche
Borne Vélo : 3321 Rue Jobin