Résidence de recherche, expérimentation sonore, répétitions.
Angels and Cogwheels explore la manière dont les environnements sonores créés en collaboration, ou, comme je les appelle, les « paysages sonores sympoïétiques », peuvent rendre compte de la nature complexe et changeante de nos écosystèmes sociaux et de la gamme d'émotions qu'ils véhiculent. Avec ce projet, j'ai l'intention de mettre en lumière la liminalité, la simultanéité et l'étendue de ces émotions — une interconnexion qui se manifeste à travers notre présence, notre langage et surtout nos voix.
Le projet sera présenté sous la forme d'une composition musicale immersive en direct, qui intègre des contributions vocales improvisées de ma part et de la part des membres du public, par le biais d'un microphone ouvertement accessible dans l'espace de performance.
Soutiens
Studio for Electroacoustic Music de l'Académie des Arts de Berlin ; Cité Internationale des Arts de Paris.
Felix Riemann
Artiste interdisciplinaire
Felix est un·e artiste interdisciplinaire dont les projets actuels interrogent la relation entre la voix, l’immersion et les architectures sympoïétiques – un terme qui met l’accent sur la relationalité et la co-création. À travers ce prisme, les formes musicales et poétiques deviennent des terrains d’expérimentation régénératifs, intersubjectifs et politiques du corps.
En associant composition en direct, spatialisation sonore et chorégraphie comme mode de correspondance, Felix développe ce que l’on pourrait appeler une poétique de la désorientation : des gestes sonores façonnés au sein de paysages violemment bouleversés, une tentative de formuler l’expérience existentielle du conflit géopolitique. Leur travail est traversé par des motifs tels que la volatilité, la texture, l’enchantement et la lamentation.
Felix produit également de la musique électronique sous le nom de leslie. Son premier album Why so Eager, est sorti sur le label londonien Loose Trax.
Felix Riemann
compositeur et animateur