Résidence de création et d'enregistrement.
Antoine Chanteloup a toujours écrit des chansons : minimalistes, en français, empreintes d’un romantisme un peu hirsute, peuplées de bestioles — mais il ne les chantait à personne. Alessandro Bosetti, compositeur et artiste sonore dont le travail explore la musicalité de la voix, du langage et des langues, les a invitées à sortir de leur tanière. Il s’empare pour l’occasion de son saxophone soprano, longtemps mis de côté.
Tous deux vivent à Marseille depuis une dizaine d’années. Leur amitié y est née — aujourd’hui prolongée par cette collaboration. La voix diaphane d’Antoine se pose sur un tissu sonore tissé d’harmonies sobres et de silences insistants, de notes suspendues. Quelques accords égrenés, traversés de souffles, de tensions, d’éclats de rire.

Le travail d’Alessandro Bosetti est basé sur la musicalité de la voix, du langage et des langues. Il explore la frontière entre le langage parlé et la musique.
Antoine Chanteloup
Auteur-compositeur
Antoine Chanteloup, auteur-compositeur discret et solitaire, puise son inspiration dans les paysages de son enfance et les écritures épurées de Tarjei Vesaas et Federigo Tozzi. Ses chansons chuchotées et minimalistes, en français et parfois en italien, respirent un romantisme informe, une nature vivante peuplée d’insectes, d’animaux, d’une réalité végétale suspendue. Sa voix diaphane, androgine, se pose délicatement sur un tissu sonore fait d’harmonie sobre et de silences appuyés.
En dialogue avec cet univers, Alessandro Bosetti, compositeur et artiste sonore, redécouvre son instrument d’origine, le saxophone soprano, pour accompagner et entrelacer avec la guitare et la voix d’Antoine Chanteloup une partition liquide et fragile, suspendue entre chant et matière sonore. Tous deux ont vécu à Berlin — sans jamais s’y être rencontrés — et se retrouvent aujourd’hui à Marseille, lieu de convergence et de coexistence de leurs mondes sonores hétérogènes.
Antoine Chanteloup
guitare, voix
Alessandro Bosetti
saxophone soprano