Les Pupitres de la Cayolle est un projet de création artistique partagée, mené sur le territoire de la Cayolle, situé au sud de Marseille. Son objectif est de faire travailler collectivement une large part de la population du quartier dans une dynamique de création et de pratique artistiques pour susciter la rencontre et le partage entre ses habitants. Il prendra la forme d’ateliers, de temps de concerts et de sensibilisation aux musiques de création.
Les Pupitres de La Cayolle est une tentative de création d’un orchestre inédit et original, regroupant les habitants du quartier.

Parmi les pupitres, ensembles hétéroclites et bigarrés qui le composeront, l’atelier chant est le plus ouvert : y est accueilli qui le veut, y compris ceux qui n’ont aucune pratique musicale ou vocale. Les premières séances de ces ateliers vont être celles de l’expérimentation collective. Ensemble, nous allons chercher nos sons, les tester, les répéter, les retourner, les superposer, les étendre, les multiplier. L’esprit est celui d’une joyeuse et aventureuse expérimentation artistique…

Pour s’inscrire à cet atelier, il suffit d’envoyer un mail à transmission@gmem.org, ou encore de venir à la première rencontre entre les artistes intervenants et les habitants du quartier aura lieu à la Maison de Quartier de la Cayolle, lundi 13 novembre à 19h00.

Mentions
Biographie(s)
Lieu
Les Pupitres de la Cayolle
Atelier chant
Atelier
Mar. 14 + Mer. 15 novembre 2017 Maison de Quartier La Cayolle

TARIFS
Gratuit 

DURÉE
1h00

INSCRIPTIONS
04 96 20 60 10
transmission@gmem.org

Distribution

Maël Bailly
compositeur, coordinateur artistique du projet

Brigitte Fabre
chanteuse

Isabelle Lorenzino
intervenante musicienne

Liens utiles