Objet de la résidence : répétitions.

Le Chœur de Chambre Attacca, dirigé par Sébastien Boin, regroupe une trentaine de chanteur·euse·s amateur·e·s passionné·e·s par le répertoire a cappella et par la création musicale.

Porté par l’association Arrizkoa, créée en 2023, il a pour vocation de faire vivre le répertoire pour chœur de chambre de la Renaissance jusqu’à nos jours, placé en regard de nouvelles œuvres spécialement commandées à des compositeur·rice·s français·es ou internationaux·les.

Ce goût prononcé pour la création musicale en fait également un outil stimulant pour les jeunes compositeur·rice·s en voie de professionnalisation issu·e·s des conservatoires régionaux. Il les accompagne dans leurs premières expérimentations en musique vocale tout en leur prodiguant de précieux conseils liés à l’écriture spécifique pour chœur, souvent méconnue des compositeur·rice·s par manque d’opportunités au cours de leurs études.

Attacca est essentiellement constitué de chanteur·euse·s lecteur·rice et accueille régulièrement au sein de son effectif de jeunes musicien·ne·s issu·e·s de l’Université Aix-Marseille et des conservatoires du territoire. Il peut ainsi contribuer à proposer un prolongement aux études musicales réalisées dans ces établissements.

Les premiers concerts du chœur proposeront du répertoire a cappella (Francis Poulenc, Bohuslav Martinů, Germaine Tailleferre, Luciano Berio, avec deux créations mondiales d’Alexandros Markeas et de Félix Ibarrondo), ainsi que de récentes œuvres pour chœur et ensemble instrumental montées en partenariat avec l’Ensemble C Barré (Mikel Urquiza, Thomas Keck).

Biographie(s)
Lieu
Chœur Attacca
Sébastien Boin
Résidence
Sam. 13 + Dim. 14 janvier 2024 Friche la Belle de Mai (le Module)
Sam. 3 + Dim. 4 février 2024 Friche la Belle de Mai (le Module)
Sam. 9 + Dim. 10 mars 2024 Friche la Belle de Mai (le Module)
Sam. 20 + Dim. 21 avril 2024 Friche la Belle de Mai (le Module)
Sam. 29 + Dim. 30 juin 2024 Friche la Belle de Mai (le Module)
Sam. 6 + Dim. 7 juillet 2024 Friche la Belle de Mai (le Module)
Distribution

Sébastien Boin
directeur artistique et musical