« Quatre souffles, unis afin de n’en faire qu’un – complexe, fantaisiste, volubile et farouche, aux turbulences trompeuses, aux calmes tapageurs.
Quatre bouches pour n’en faire qu’une, à l’haleine plurielle, aux baisers cannibales, aux rires en colliers de pièges, aux laïus boursoufflés, bourgeonnants, champignonnants, tartufes.
Quatre embouchures (d’argent, de cuivre, de roseau) aux courants équivoques, ouvertes sur le large, où les poissons viennent s’enivrer, les rêves s’échafauder, les navires s’embabouiner, les vents contraires faire la bête à deux dos.
Quatre paires de poumons au soufflage poilu, quatre langues bien pendues qui se pourlèchent de trilles (et parfois de mordants), quatre vendeurs d’orviétan se disputant le client, quatre bonimenteurs se barattant la cervelle avec des « ah » des « han » et des ahans.
Quatre qui face au sérieux se font la paire, se séparent à l’amiable (un quart tête trois-quarts ventre) pour mieux recoller les morceaux.
Quatre qui n’en font qu’un, le temps de se défaire de soi, de perdre pied – pour danser plus à l’aise, tenter d’agraviter, de s’habiller d’absences, de tutoyer les nues. »

— Raphaël Saint-Rémy

Mentions
Biographie(s)
Lieu
Improvisation libre
Comité Zaoum
Matins Sonnants
Concert
Dim. 8 décembre 2019 | 11h00 Opéra de Marseille (Foyer Ernest Reyer)

DURÉE
1h00 environ

TARIFS
Unique 6€ 

Distribution

Benjamin Bondonneau 
clarinette, petites percussions, objets

Jean-Luc Cappozzo 
trompette, bugle, objets

Géraldine Keller 
voix, flûtes, petites percussions, objets

Raphaël Saint-Rémy 
hautbois, lutherie à anches doubles, objets

Liens utiles