Résidence de recherche
Cette installation place le public devant une structure torique, une roue statique et massive en suspension dans l’espace. La forme trapézoïdale des haut-parleurs permet, de par sa répétition dans l’espace, d’obtenir une figure parfaitement circulaire et sculpturale.
Cet agencement paradoxal de matériel de sonorisation, installé à l’échelle de la salle de concert, diffuse une composition sonore de manière rotative et spatialisée.
À l’image d’un accélérateur de particules, les sons en vitesse exponentielle se trouvent modulés par leur propre recouvrement.
Du fait de son émission circulaire, la matière sonore est sculptée par sa propre vitesse et, dans sa course, entre en dialogue résonant avec sa structure physique.
Production
Lab GAMERZ
Partenaire
6Mic, GMEM

Artiste sonore né en 1981, Lucien Gaudion vit et travaille à Marseille depuis 2010.
Son parcours l’amène à se concentrer sur les stratégies de transformation de la perception auditive. Il crée des contextes d’écoute, des compositions électroacoustiques, des installations ou des performances qui utilisent ou détournent des procédés technologiques complexes avec une nette volonté de s’affranchir de leur tyrannie. Haut-parleurs démembranés, néons sonorisés, arche d’enceintes font partie de la gamme non-chromatique de Lucien Gaudion.
Lucien Gaudion Artiste sonore né en 1981, Lucien Gaudion vit et travaille à Marseille depuis 2010. Son parcours l’amène à se concentrer sur les stratégies de transformation de la perception auditive.