Résidence de field-recording, montage et mise en espace des prises de sons réalisées en multi-microphonie.
"Ce projet explore la disparition des sons dans l'environnement.
À la différence du précédent « Les Disparitions » qui étudie les manières pour le son de disparaître dans un contexte de musique instrumentale. Celui-ci souhaite poser les mêmes questions mais déplacer le sujet. Ne plus considérer le son instrumental mais le milieu sonore par un enregistrement de terrain (prise de son du milieu) en m’appuyant sur les spécificités des lieux où se dérouleront le projet.
La pièce prendra la forme d’une séance d’écoute immersive." — Sébastien Roux
Production
Revers Ouest
Coproduction
Festival Archipel (Genève)
Partenaires et soutiens
GMEM (Marseille) ; EDHEA, Sierre (CH) ; Association Index, Festival Notes de Printemps (Vosges) ; Haute École de Musique (Genève) ; Ircam (Paris) ; Association Le Lierre Parapluie ; ENSA (Dijon)
Sébastien Roux
Artiste musical
Le travail de Sébastien Roux s’organise autour de deux principes complémentaires : la perception de la forme et les formes de perception. Il s'incarne sous des formes diverses aux frontières de la musique et de l’art sonore : séance d’écoute commentée avec dispositif de haut-parleurs, concert avec projection de partitions graphiques, installation sonore, performance in situ…
Sébastien Roux
compositeur et musicien
Rudy Decelière,
Olivier Renouf,
Loïc Lachaize
prise de son