GMEM Marseille

sam. 5 sept. 2020
18h

Performance vocale


Infinite village
Manifesta Parallèles du sud

Chœur tac-til

Ecosystème vocal non voyant à voix multiples

Chœur tac-til — GMEM Marseille
Concert performance à la Fondation Vasarely en 2014

Présenté dans le cadre de MANIFESTA 13 – Biennale européenne de création contemporaine
Les Parallèles du Sud

Chœur tac-til vous invite à faire un chœur bourdon-drone : Masqué ou démasqué il est possible de chanter en « voix osseuse » c’est à dire que la conduction du son se fait par les os (bouche fermée) et non par voie aérienne (bouche ouverte). C’est aussi une stratégie pour émettre un son, sans que l’on distingue d’où vient la source… ces sons émis collectivement constituent tout autant un outil de soin qu’un outil de résistance, menaçant, inassignable…

« Pour les femmes, et pour tout groupe contestant une oppression, se soigner est un acte politique » Starhawk, Rêver l’obscur

« Nos pièces vocales s’inspirent des écosystèmes, des pratiques vocales d’avant garde et ancestrale. Nous sommes dix voix. Voyants, non voyants, mal voyants, nous explorons ensemble depuis 8 années et sommes en résidence de création au gmem-CNCM-marseille.
Nous collaborons avec des improvisateur.e.s  et des compositeur.e.s ( J.L Guionnet, Eric la Casa, Aude Romary, Michel Doneda…).
Nous partons à la recherche de différents écosystèmes sonores (familier et/ou inconnu). Nous chantons avec l’environnement et les invisibles. Nous écoutons-imitons les bruits et les sons des biotopes, des machines, des espèces menacées. Nous opérons une sorte de taxidermie sonore, puis nous les faisons bifurquer vers des hybridations, des mutations possibles. »  Natacha Muslera (artiste vocale, sonore et poète).

TARIF


En entrée libre

DURÉE


30'

AVEC


Mafalda Da Camara, Mélodie Duchesne, Gihane Elhassouni, Chérifa Harzallah, Angélique Huguenin, Natacha Muslera, Franck Omer, François Parra, Alex Querel, Bruno Raby - insufflé par Natacha Muslera

voix

EN SAVOIR +

> Extraits

> Site

Co-production Off-cells, gmem-CNCM-marseille

LIEU

Infinite village

Manifesta Parallèles du sud Espace Jouenne
39-41 rue Montgrand
13006 Marseille