GMEM Marseille

ven. 12 — dim. 14 juin 2020

concerts


live stream

Friche La Belle de Mai

Un Autre Air

Édition digitale du festival Le Bon Air

Un Autre Air — GMEM Marseille
© Un Autre Air

Concerts en live-stream du festival Un Autre Air
> Lien des live-stream

Comme annoncé précédemment, l’édition 2020 Festival Les Musiques a été reportée en grande partie.
Le gmem s’associe avec le festival Un Autre Air pour vous présenter Micro-Waves, le tête-à-tête improvisé entre l’ondiste Nathalie Forget et le compositeur et musicien électro ErikM.

Micro-Waves, c’est un grand écart sous tension entre deux lutheries électroniques que pratiquement un siècle sépare : les ondes Martenot, premier instrument électronique français créé par Maurice Martenot en 1928 et plus modestement Idiosyncrasie, système conceptualisé par ErikM.
Symboles d’inouï et de modernité à leur création, les ondes Martenot se caractérisent par leurs sonorités réverbérées ou zinguées, dont la plus connue, proche de la sinusoïde, évoque des voix « venues d’ailleurs ».
Spécialiste de cet instrument, Nathalie Forget interagit avec son partenaire ErikM qui transforme en temps réel les échantillons originaires des ondes et les agence avec des sons granulaires ou phonographiques personnels.
Le projet Micro-Waves participe ainsi à la création d’un répertoire radicalement nouveau pour cet instrument.

SAM. 13 JUIN — 15H
ErikM, Nathalie Forget | Micro-Waves
gmem, Le Module
Concert en live-stream

> lien du visionnage

« La cinquième édition du festival Le Bon Air devait initialement se tenir les 29, 30 et 31 mai, mais le vent a tourné et pour l’édition 2020 c’est l’éclipse presque totale.
Un Autre Air, l’édition digitale du festival Le Bon Air, répond à l’urgente nécessité de réinventer la fête dans un contexte inédit. Elle se tiendra les 12, 13, 14 juin sur notre terrain de jeu favori : La Friche la Belle de Mai à Marseille.
Ce lieu où maintes fois nous avons ensemble presque touché le ciel du bout des doigts, les bras levés en rythme et les cœurs légers ne reprendra pas la totalité de ses activités cet été. Alors, une idée nous est venue !
Et si, via le prisme des écrans, le Toit-Terrasse pouvait tout de même offrir un panorama imprenable comme une perspective aérienne et ouverte vers la ville, vers vous ? Et si d’autres espaces comme le Cabaret Aléatoire, le Module GMEM, et les Grandes Tables pouvaient être équipés et scénographiés pour accueillir des performances d’artistes, pour transformer leurs dimensions tout en restant des lieux d’échange ?
En réfléchissant au futur de la fête, Un Autre Air s’engage à vous offrir en accès libre et sur donation* une matière festive alliant l’image et le son. » — Festival Un autre Air

*si nous nous engageons quoi qu’il en soit à rémunérer tou.te.s les artistes, technicien.ne.s et acteur.rice.s — tou.te.s issu.e.s du secteur indépendant — qui travailleront sur cette édition virtuelle, toutes les donations collectées par l’association “Les Productions Bi:Pole” (reconnue d’intérêt général) se rajouteront à leurs salaires. Merci pour eux.elles !

TARIF


en accès libre, sur donation

AVEC


Abstraxion

Azu Tiwaline

ErikM & Nathalie Forget

live

French 79

live

Goldie B

Izadora

Jack De Marseille

Jack Ollins

Judaah

La Famille Maraboutage

Lulu Divine

Dj 13Nrv, Shlagga, Vazy Julie

Metaphore Collectif

Moesha 13

Musique Chienne

live

Niloc

Dasha & Sacha, Ttristana

Paillettes

Superchérie

Lugal Lanbada, Akzidance

Tropicold

À TÉLÉCHARGER

> Dossier de presse

EN SAVOIR +

> Live-stream

> Event Facebook

Friche la Belle de Mai • Bi-pole • Cabaret Aléatoire • Les Grandes Tables de la Friche • ZINC • gmem-CNCM-marseille • Radio Grenouille • Sourdoreille • RIFFX.fr by Crédit Mutuel

LIEU

Friche La Belle de Mai
41 Rue Jobin
13003 Marseille


ACCÈS

Entrée 1 (piétons uniquement) :
41 rue Jobin - 13003 Marseille
Entrée 2 (piétons, livraisons
et parking restreint) :
12 rue François Simon - 13003 Marseille

Bus Ligne 49 ou 52 : Belle de Mai La Friche
Bus de nuit : Ligne 582 : Belle de Mai La Friche
Borne Vélo : 3321 Rue Jobin