jeu. 14 mai 2020
19h
Les Mers Imaginaires, c’est la rencontre de sons bruts et de gestes chorégraphiés articulée en trois études, composées comme des rituels obsessionnels.
Dans cette performance faisant émerger plusieurs relations corps/son/lumière, toutes les manipulations techniques de production sonore génèrent des gestes chorégraphiques et inversement. Le corps s’engage en initiant des mouvements au service du dispositif, dans une interdépendance consentie, entre synchronicité et analogie.
En sculptant l’espace, en le rendant perceptible physiquement, la performance bouleverse les sens et recompose la perception.
Immergé dans un flux et reflux permanents, tels des mers imaginaires, le public est invité à vivre une expérience hypnotique, épileptique et résolument physique.
Spectacle déconseillé aux spectateur.rice.s souffrant d'épilepsie
50 min
Wendy Cornu
artiste chorégraphique
Lucien Gaudion
artiste sonore, synthèse sonore rudimentaire
En partenariat avec KLAP Maison pour la danse
—
Production Compagnie Mouvimento
Coproduction gmem-CNCM-marseille, KLAP - Maison pour la danse Marseille,
DRAC PACA, Région SUD, Ville de Marseille, Ville d’Aix-en-Provence
Avec le soutien du Théâtre de l’Oulle Avignon et du Pôle 164 Marseille
Remerciements à Jean-Christophe Paré, Les Femmes sont là / Fabrique de la danse - Paris, Fondation Royaumont – Asnières-sur-Oise
—
Bar et restauration
Sur place (ALF Alimentation)
Après avoir été interprète pendant 10 ans au sein de compagnies à renommée nationale et internationale, Wendy Cornu développe sa recherche au sein de la Compagnie Mouvimento depuis 2009. Si elle initie la conception globale d’une œuvre, elle s’associe depuis ses débuts à d’autres artistes pour en faire un objet commun. Dans chacune de ses créations, elle questionne la notion de composition et du support compositionnel. L’abstraction du mouvement mise au service de l’émergence du sensible est le moteur principal de son écriture, comme deux strates fondatrices et indissociables. Depuis 2017, elle s’inspire du rapport musique-danse comme support compositionnel principal.
Lucien Gaudion pratique les arts sonores par le biais d’installations et de performances, en parallèle il conçoit des environnements sonores pour le spectacle vivant. Il est aussi cofondateur du label daath records pour les musiques expérimentales et organise les soirées La Membrane dédiées aux arts sonores. Il est membre du collectif deletere (plateforme transmedia) et du collectif soma qui s’intéresse aux relations audio/tactiles. Son travail se concentre sur les stratégies de transformation de la perception auditive liés aux contextes d’écoute.
KLAP Maison pour la danse
Kelemenis & cie
5 avenue Rostand
13003
Marseille
Métro 2 : National
Bus 89 : National Loubon
Bus de nuit 533 : National Loubon