Résidence d'enregistrement.
Jamel Franklin et Titouan Crozier ont commencé à échanger en 2020 par l’intermédiaire des réseaux sociaux.
Après plusieurs collaborations à distance, l’idée de composer un EP pour Jamel Franklin se concrétise et ils décident de se réunir pour la première fois à Marseille en décembre 2023.
Pendant cette semaine de création, ils seront accompagnés de deux autres musiciens, Tristan Guillaume et Thomas Salvatore, pour faire naître un projet regroupant des artistes ayant sillonné différentes parties du globe.
Remerciement
Alexandre Roccoli
Jamel Franklin
Jamel Franklin est un rappeur né à Brooklyn, élevé à Miami et basé à Dublin. Des rimes dans les couloirs du lycée aux concerts de rap et festivals en tant que tête d'affiche aux côtés du groupe de jazz/hiphop Shy Mascot, Jamel Franklin a fait connaître ses flows décontractés et sa voix imposante. Ses paroles et son style sont le produit créatif de sa passion pour la musique et de ses expériences de vie qui s’imprègnent de ses voyages et nombreuses influences.
Titouan Crozier
Né à Paris, Titouan Crozier découvre la danse au Conservatoire de Brest. Il intègre le CNSMD de Lyon et se fait repérer par (LA)HORDE pour rejoindre le Ballet national de Marseille en tant que danseur en 2022. En parallèle il a toujours baigné dans la musique en autodidacte passant par la guitare, la batterie et le chant pour finalement affiner son amour pour la musique dans la composition et beatmaking ou la Mao (musique assistée par ordinateur).
Tristan Guillaume
Finaliste du 2021 Leiden Jazz Award et du Grachtenfestival Jazz Competition, Tristan Guillaume est un musicien dynamique, talentueux et polyvalent basé à Paris, dont le parcours a commencé à Hanoï à l'âge de six ans avec la guitare classique. Il a continué son parcours au Conservatoire de Brest puis au Conservatoire Royal de La Haye. Depuis, il est devenu un multi-instrumentiste, développant ses compétences à la batterie, au piano et à la composition.
Thomas Salvatore
Originaire de Bretagne, Thomas Salvatore commence le piano très jeune et s’est formé au Conservatoire de Brest.
Il continue sa route à l’école de musique IMEP de Paris, partenaire du Berklee College of Music où il rencontre ses futurs amis et collaborateurs avec qui ils fondent le groupe électrisant «Who Parked The Car», jazz band aux sonorités funk, soul et électro qui n’a pas manqué de faire des étincelles dans la capitale.
.
Jamel Franklin
rappeur, compositeur, direction artistique
Titouan Crozier
compositeur, beatmaker, direction artistique
Tristan Guillaume
pianiste, batteur et compositeur
Thomas Salvatore
pianiste, compositeur
Kylian Guillaume
direction Vidéo, prise d’images des sessions de travail