Résidence de recherche et production.

LABgamerz s’allie au Mac Arteum à Châteauneuf-le-Rouge pour produire un nouveau projet de l’artiste Jenny Abouav dans le cadre de la Saison Cézanne 2025. 

La chair de la pierre — nos pellicules fines qui se frôlent est un projet interdisciplinaire en plusieurs volets imaginés pour traverser plusieurs espaces et événements. 
Suite à une résidence sur la Sainte Victoire, l’artiste développera un travail photographique, sculptural, sonore et performatif qui fera l’objet d’une exposition personnelle dans les espaces du Mac Arteum et qui sera présenté dans l’espace public à Aix-en-Provence dans le cadre de la deuxième édition du festival Lips. 

Un travail sur la perception, l’écoute et la déambulation du corps à l’intérieur du paysage de la montagne qui prend forme par une installation sculpturale, sonore et performative. La recherche aborde la montagne Sainte Victoire, ses matières, ses surfaces, sa perception, sa picturalité via une implication corporelle et physique et une multiplicité de médias et pratiques : la marche, l’exploration, la photographie et l’enregistrement géophonique. Si Cézanne a longtemps exploré la Sainte Victoire via la multiplication des points de vue et des nouvelles façons de voir, percevoir et représenter, Jenny Abouav ouvre la perception au corps dans son entier et sort de la représentation pour investir la picturalité dans un travail sculptural, performatif et sonore et entrer en relation avec les temporalités insaisissables des corps géologiques.

Mentions
Biographie(s)
La chair de la pierre — nos pellicules fines qui se frôlent
Jenny Abouav
Résidence
Lun. 17 —— Dim. 23 mars 2025
Distribution

Jenny Abouav
artiste

Liens utiles