
©Didier Allard
Après avoir étudié le piano et les arts graphiques à Paris, elle poursuit ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Marseille, qu’elle achève en 2008. Elle participe la même année au Salon des Jeunes Plasticiens (La Garde, Var) et reçoit le Prix Passerelle (jury d’Elstir ) et le prix Artimômes (jury d’enfants, Les Francas), lui permettant de produire sa première exposition personnelle à la galerie G, La ménagerie silencieuse. Elle poursuit ses études en classe de composition électroacoustique au Conservatoire Pierre Barbizet, et obtient son diplôme à l’unanimité en 2015. Ses musiques, lauréates du 2° prix Luigi Russolo et des concours Banc d’Essai (GRM), SIME et Petites Formes, ont été présentées dans divers festivals en France et à l’étranger (INA-GRM, Festivals Futura, Reevox, Les Musiques, Sime, Kontakte, Heroines of Sound, Serial, EVIMUS, Sonorities, Acusmatica Contemporanea... )
Loïse Bulot propose également depuis 2007 des ateliers de pratiques artistiques aux enfants de tous âges ainsi qu’aux adultes (formation et workshops), intervenant dans des écoles, centres sociaux, bibliothèques, théâtres...
Alternant ses pratiques visuelles et musicales, elle travaille actuellement sur divers projets de performances et de spectacles vivants avec le musicien et compositeur Nicolò Terrasi et la Cie Risonanze, dont Mostrarium (2015), commande du GMEM à Marseille et co-produit par le théâtre Massalia, actuellement en tournée.
Artiste plasticienne et compositrice, Loïse Bulot construit un univers onirique à travers dessins, composition, performances et spectacles vivants, ateliers participatifs. Explorant les phénomènes sonores ténus, les mondes microcosmiques, l’indicible dans sa pratique musicale, elle développe également ses projets autour des fantasmagories, des contes, de la lumière et de l’obscurité dans des installations lumineuses et des performances dessinées et projetées.