Amor c’est l’Occitan pour Amour, le trait d’union qui apparemment sépare, mais sans lui plus rien n’a de sens, plus rien ne tient. Acronyme pour A. Marseille Ou Rien, parce que depuis le creuset de cette ville, une dynamique projette loin, très loin des artistes qui ont appris à habiter le monde sans le coloniser, et font un rempart à l’inertie qui englue, aux discours qui proscrivent, aux déterminismes, à la mort. Ode aux mouvements, au bouillonnement, à la spontanéïté, déversoir d’énergies positives, ouvroir d’horizons à illuminer, A-MOR est un passage et même une passation où, à l’initiative de plusieurs structures qui ont fait de la Friche Belle de Mai un lieu de transmission unique (l’AMI, le GMEM, Friche la Belle de Mai), on se partage les savoirs et les solutions qu’on a trouvées. Les anciens consentent à délivrer leurs recettes, les nouveaux offrent leur regards vierges. les liaisons se densifient, on les garde sur le feu et on les incorpore à tous les éléments musicaux et humains qui se présentent, parce que ça nous plait, mais aussi parce que sans ce mouvement et ce partage, la vie n’a plus de saveur. A-MOR se veut généreux, électrique, organique et sans concession, avec plein d’invités comme à un banquet où l’amour serait célébré depuis la nuit des temps.

Sam Karpiénia, Hakim Hammadouche, Ahmad Kampaoré, Imothep, Sibongilé Mbambo, Mehdi Hadjéri, Jean-Marc Montéra, Raphaël Imbert, Emilie Lesbros, Rossi, Maria Mazzotta, Carine Lotta sont les personnalités qu’on aimerait entendre nous parler de tout ça sur un ou deux morceaux de leur répertoire, qu’on aimerait aussi emmener vers les dimensions esquissées par des musiciens qui aiment découvrir la ville, la vie, et peupler tout ça de joie.

Un projet de Manu Théron, sur une invitation du MIX de la Friche la Belle de Mai (groupement des principaux opérateurs de la musique à la Friche la Belle de Mai : GMEM, Cabaret Aléatoire, AMI, Radio Grenouille et la SCIC Friche Belle de Mai) Ce projet a pour vocation d’être créé à la Friche la Belle de Mai et d’y être diffusé pour la première  fois à l’occasion du week-end d’ouverture de MP 2018, en février 2018.

Biographie(s)
A-MOR (Aquei Marseille ou Rien)
Manu Théron, Fanny Lasfargues, François Rossi...
Résidence
Mer. 3 —— Mer. 10 janvier 2018
Sam. 3 —— Sam. 10 février 2018
Distribution

Manu Théron
chant, directeur artistique

Fanny Lasfargues
basse

François Rossi
batterie

Nicolas Gueritaine
guitare

Arthur Bacon
accordéon

Edmond Hosdikian
saxophone, direction

Liens utiles