Résidence de répétition instrumentale, mise en espace, diffusion multi-canal

Le projet prend sa source dans la lecture et l’étude du recueil de textes bruts Et Pourquoi Moi Je Dois Parler Comme Toi ?  compilés par Anouk Grinberg en 2020.

La forme performative de la pièce, pour une interprète/chanteuse, deux musiciens/comédiens plateau et diffusion électroacoustique, met en scène un dispositif instrumental et de live machines onirique au cœur duquel s’entremêlent voix électriques et organiques.

« Dès la première lecture à sa sortie en 2020, ce recueil d’écrits bruts m'apparaît comme au confluent d’un grand nombre de mes préoccupations esthétiques et sociétales. La rigueur et la dignité avec laquelle Anouk Grinberg a mené ce travail de recherche m’impressionnent autant qu’elles m’inspirent. La langue qui jaillit de ces pages, la musique que j’y entends et la possibilité enfin de contempler ce qui dépasse de ces imaginaires étouffés, malmenés et oubliés, me poussent à rêver une forme performative, théâtrale, musicale et incarnée. Nous travaillons avec Parler Comme Toi à «transporter» la force littéraire intrinsèque à ces écrits vers un espace sonore et plastique au sein duquel ces voix s’expriment encore et toujours différemment. »
Jean Galmiche

Mentions
Biographie(s)
Lieu
Parler comme toi
Jean Galmiche, Chloé Astor, Alexandre Du Closel
Résidence
Lun. 25 —— Ven. 29 novembre 2024 GMEM (Friche la Belle de Mai)
Distribution

Jean Galmiche
directeur artistique, composition, guitare

Chloé Astor
interprète, chanteuse

Alexandre Du Closel
composition, synthétiseur

Liens utiles