Résidence de recherche.
Postcoïtum Animal Triste est le projet de Damien Ravnich et Bertrand Wolff, construit autour du mariage de l’instrumental et de l’électronique et faisant appel à des influences hybrides autour de textures idm, de rythmiques indie rock ou encore de sonorités industrielles.
Par un ensemble de curiosités sonores, le duo nous emporte par la force hypnotique d’un système mélodico-rythmique narratif.
L’univers suggéré laisse alors la place aux possibles en nous emmenant vers le transcendantal, le tragique, l’incongru, avec un paysage sonore vaste et éclectique.

Né à Annecy en 1982. Après des études musicales, notamment de clarinette et de batterie, il découvre la musique de Pierre Schaeffer. Un champ des possibles s’ouvre dès lors tout autant avec les outils électroniques que des instruments traditionnels.
Damien Ravnich
Artiste
Après des études axées sur la batterie jazz, Damien Ravnich s'est intéressé aux musiques improvisées avec « la force molle », collectif multidisciplinaire pour étoffer son jeu. C’est après quelques années de pratiques de la scène (jazz à Porquerolles, Charlie jazz,…) et en gardant toujours à l’esprit le besoin de multiplier les expériences (avec la danse, la peinture ou d’autres formes musicales) que Damien a fait la rencontre de Bertrand Wolff avec qui ils ont créé Postcoïtum. En parallèle à la musique électroacoustique (pratique d’ateliers d’improvisations avec la classe du conservatoire de Marseille), la création du label DAATH et les expériences professionnelles l’ont amené à un travail de l’instrument toujours en recherche de nouvelles sonorités et de nouvelles rencontres (Geneviève et Matthieu, collectif Ildi Eldi, la Zouze,…).
Damien Ravnich
batterie
Bertrand Wolff
électronique