GMEM Marseille

En bref le projet Gmem

Présentation — GMEM Marseille

Le gmem-CNCM-marseille, fondé en 1972 à Marseille par un collectif de compositeurs dont Georges Boeuf, Michel Redolfi et Marcel Frémiot, est labellisé Centre National de Création Musicale en 1997. Ses missions sont définies dans un cahier des charges du Ministère de la Culture et de la Communication et reposent sur la production de la création musicale, la diffusion, la transmission et la recherche.

Dirigé depuis 2011 par Christian Sebille, le gmem-CNCM-marseille accompagne des équipes artistiques, notamment lors de résidences, produit des spectacles dans le domaine de la création musicale, conduit de nombreuses actions pédagogiques, d’enseignement, de formation et partage toutes ces activités lors de présentations régulières aux publics (concerts, installations, rencontres, sorties de résidences…).

Les festivals ‘‘Les Musiques’’ et ‘‘Reevox/Nuit d’Hiver’’ sont des moments privilégiés pour ces échanges.

La recherche est transversale et croise les champs artistiques et le développement technologique et numérique.

Le gmem se préoccupe de  répondre à un large éventail esthétique, allant des musiques mixtes, électroacoustiques, électroniques, instrumentales et vocales, qu’elles soient écrites ou improvisées. Le centre développe des projets pluridisciplinaires liés aux arts numériques, plastiques et visuels, à la danse et au théâtre.

Le gmem-CNCM-marseille est soucieux d’exister au niveau local par un engagement quotidien. Néanmoins, il rayonne en France et à l’étranger grâce à la qualité de ses productions et l’ambition de ses projets artistiques.

Depuis 2016, l’équipe du Grim et Jean-Marc Montera, artiste associé, ont rejoint le gmem dans un processus de fusion. Devenant le Drim (Département Recherche Improvisation Musique), il apporte une ouverture aux musiques expérimentales et improvisées au travers de sa longue expérience dans ces esthétiques.

En 2017, le gmem-CNCM-marseille s’installe à la Friche la Belle de Mai et intègre de nouveaux locaux d’exception. Le Module, au sein de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif dirigée par Alain Arnaudet, ouvre de nouvelles perspectives d’évolution.

Dédié à la création musicale, le gmem-CNCM-marseille est un outil de production musicale préoccupé par l’innovation artistique, les enjeux sociétaux et le partage avec les publics.

OFFRE D’EMPLOI :

Le gmem – Centre National de Création Musicale – Marseille, résident de la Friche Belle de Mai, recherche un(e) secrétaire administrative, en contrat aidé (CAE ou emploi d’avenir) en CDD, pour une durée initiale de 6 mois.
Placé(e) sous l’autorité de l’administrateur, vous serez chargé(e) au sein de l’équipe du gmem-CNCM-Marseille du secrétariat courant et des tâches administratives. Vous participerez notamment aux opérations comptables et sociales de la structure : préparation des documents destinés au comptable, recensement des informations nécessaires à la réalisation des paies, entre autres.
Position centrale au sein du gmem, vous aurez à cœur de faciliter, d’optimiser le fonctionnement au quotidien de la structure et, le service rendu aux équipes. Vous savez faire preuve de discrétion dans le traitement des informations qui vous sont confiées et assurez un reporting régulier de l’ensemble de vos activités à l’administrateur. Rigoureux (se), vous faites preuve de dynamisme  au quotidien, de souplesse et de réactivité.

DESCRIPTIF DU POSTE :
Secrétariat >
Accueil physique et téléphonique
Gestion du courrier : Réception, tri, affranchissement, envoi
Suivi des fournitures et réapprovisionnement : bureaux, entretien…
Suivi de l’entretien des locaux, s’assurer de la propreté des espaces, en lien avec l’agent d’entretien
Rédaction de compte-rendu de réunions
Préparation de dossiers administratifs : frappe de courrier, mise en forme de document, réalisation de tableaux de suivi, recherche documentaires)
Classement / archivage
Suivi comptable >
Collecter et vérifier les pièces comptables courantes (factures, clients et fournisseurs,justificatifs de frais…)
Facturation clients : édition de factures client, relance
Tenue et suivi des tableaux de bord d’activité en collaboration avec l’administrateur
Suivi social >
Suivi et approvisionnement des tickets restaurant, des abonnements de transports, des convocations auprès de la médecine du travail, des absences et des congés
Saisie administrative du salarié, DUE
Liste non exhaustive.

DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHÉ :
Niveau BAC minimum, général, bac professionnel – BAC +2 souhaité – BTS DUT Licence administration gestion comptabilité
– Expérience professionnelle souhaitée dans un service administratif comptabilité
– Intérêt pour les secteurs culturels et artistiques
– Bonne utilisation des outils bureautiques classiques (Excel, Word)
– Bon niveau d’orthographe rédactionnel et bonne expression orale
– Savoir prendre des notes
– Sens relationnel
– Sens de la discrétion
– Sens du travail en équipe et des responsabilités
Date de prise de fonction : Poste à pourvoir immédiatement.
Conditions : Emploi aidé (CAE ou emploi d’avenir) CDD de 6 mois, à temps plein, renouvelable.
Merci de vous assurer de votre éligibilité à un emploi aidé !
Statut : Employé
Tickets restaurant d’une valeur faciale de 8€ (prise en charge 60%)
Abonnement mensuel de transports – remboursement à hauteur de 50%

RÉCEPTION DES CANDIDATURES : JUSQU’AU 15 MAI 2017 INCLUS.
Merci de faire parvenir cv et lettre de motivation à l’attention de Mme léonor martin, administratrice, par mail uniquement :
recrutement@gmem.org