GMEM Marseille

11 — 13 juin 19 — 20 Juin.
2022

RÉSIDENCE ARTISTIQUE

C Barré

Festival d'Aix-en-Provence & Les Concerts de Poche

C Barré — GMEM Marseille
© Pierre Gondard

En résidence pour la répétition de deux concerts :
Le 18 juin dans le cadre du festival d’Aix-en-Provence, à l’Abbaye de Silvacane — La Roque d’Anthéron
Le 21 juin dans le cadre de la saison des Concerts de Poche, au Conservatoire Pierre Barbizet, Marseille

En résidence pour la répétition d’un concert le 18 juin à l’Abbaye de Silvacane — La Roque d’Anthéron

Dirigé par Philippe Franceschi, l’ensemble vocal de l’Université d’Aix-Marseille EV’AMU rejoint l’Ensemble C Barré de Sébastien Boin le temps d’un concert. Réunis dans la magnifique abbaye cistercienne de Silvacane, ces artistes professionnels et amateurs proposent un voyage à travers le temps et l’espace avec des chants séfarades et de la Renaissance française, des pièces instrumentales et une création inédite du compositeur basque Mikel Urquiza.

En résidence pour la répétition d’un concert le 21 juin au Conservatoire Pierre Barbizet, Marseille

En cette date emblématique du 21 juin, Les Concerts de Poche et le Conservatoire de Marseille unissent leurs forces pour co-produire une grande soirée dédiée à la création musicale avec l’Ensemble C Barré et ses partenaires territoriaux.

Cette soirée se divisera en trois différents concerts. C Barré y présentera notamment quelques unes des œuvres les plus trépidantes récemment conçues pour ses 12 musiciens par ses compositeurs en résidence Mikel Urquiza (Espagne, 1988) et Birke Bertelsmeier (Allemagne, 1981). Il partagera la scène avec ses fidèles compagnons de route que sont l’orchestre et les chœurs de l’école de la Busserine, la maîtrise du Conservatoire de Marseille, les Petits Violons des Calanques, l’Ensemble Vocal d’Aix-Marseille Université et rencontrera pour la première fois les enfants de l’École des Abeilles. Tous s’associeront à l’Ensemble C Barré pour la création de nouvelles œuvres de Thomas Keck et de Mikel Urquiza spécialement conçues à leur intention.

Une expérience hors du commun où « création musicale » et « exigence artistique » rimeront avec « partage » et « plaisir ».
Sébastien Boin