Dans le cadre de la programmation de Malakoff scène nationale.

Les neuf bâtards du roman original Éloge des bâtards (Verticales, 2019) ont décidé de se rassembler pour se battre ensemble contre la destruction d’une passerelle et la politique urbanistique qui dénature leur ville. Pour former un groupe efficace, ils vont devoir parler, s’expliquer sur leur statut de bâtard ou plus exactement en faire la découverte (puisqu’ils ne savent pas, au moment où commence le spectacle, qu’ils sont aussi unis par la bâtardise). Dans un environnement de surveillance hostile, fait de lumières et d’images furtives, seule la nuit est pour eux espace de protection et de réunion. 

Eryck Abecassis et Olivia Rosenthal, qui ont l’habitude de monter sur scène en duo, ont décidé d’adapter ce livre en proposant une performance qui prendra la forme d’un concert parlé : les récits croisés des personnages y deviennent des matières sonores qui surgissent dans la nuit. 

L’autrice et le compositeur, par les effets conjugués de la musique et de la voix, du son et de la parole, feront naître l’histoire d’un groupe qui cherche d’autres manières d’être ensemble et d’autres manières d’habiter les lieux. 

Mentions
Biographie(s)
Lieu
L’archipel des bâtards
Eryck Abecassis, Olivia Rosenthal
Concert parlé
Mar. 19 novembre 2024 | 20h00 Théâtre 71, Malakoff (92)

DURÉE
1 h 00

Distribution

Olivia Rosenthal 
texte, voix 

Eryck Abecassis 
composition, guitare, électronique, voix 

Justine Ciclet 
création lumière 

Liens utiles