Sur des paysages électroniques, Tujiko Noriko (JP) invente un langage hybride, compose des mondes suspendus où la voix devient matière et le son, émotion pure.
Tujiko Noriko plonge le public dans ses univers électroacoustiques et cinématographiques, à mi-chemin entre expérimentation sonore et poésie électronique.
Une exploration sensible du fragile et du beau, entre murmure et distorsion.
—
En savoir +
sur la 1ère partie : Blind to the Architects
AMI & GMEM
Tujiko Noriko
musicienne, chanteuse, compositrice et cinéaste japonaise
Installée en France et révélée en 2000 après la découverte de sa démo par Peter Rehberg et Christian Fennesz, Tujiko Noriko publie son premier album Shojo-Toshi sur le label Mego. Tujiko a publié plus de vingt albums sur les labels Editions Mego, FatCat, Room 40 et PAN. Elle s'est produite dans le monde entier, notamment dans les festivals internationaux Sonar, Benicassim et Mutek.Lauréate d’une mention honorable au Prix Ars Electronica pour Hard Ni Sasete (2002), elle développe aussi une œuvre cinématographique et sonore : coréalisatrice du film Kuro (2017), compositrice pour le cinéma, la danse et les arts visuels — notamment la bande originale de Surge (2020) et des pièces exposées au Museo Reina Sofia. Son dernier album, Crepuscule I&II, est sorti chez Editions Mego.
Friche la Belle de Mai (Petit Cab.)
41, rue Jobin13003
Marseille
Déroulé soirée
20h00 : 1ère partie
Blind to the Architects
21h30 : 2ème partie
Tujiko Noriko
Durée soirée
3h00 environ
Tarifs soirée
Plein : 12€
Réduit : 10€*
*Jeunes moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux, séniors de 65 ans et plus — sur justificatif.