Résidence de recherche, d’enregistrement et d’écriture
Le Brexit, la pandémie de COVID-19, la guerre entre l'Ukraine et la Russie, le conflit Israël-Hamas, nous vivons dans une époque sans vérité, sans consensus, sans certitude, où les crises nous effraient et où l'on ne sait pas ce que demain nous réserve.
Les trois joueurs (danseur·euse·s) du Spinners Game, utilisant le mouvement du corps et le Système Sonore Interactif, transportent les spectateur·rice·s aux travers des villes invisibles. Par des symboles sonores et des ambiances différentes entre les villes, l'œuvre tente de découvrir comment les villes influent sur notre perception du monde et de nous-mêmes, tout en suscitant une réflexion sur la frontière floue entre réalité et vérité.
Accueil studio
GMEM, La Ferme du Vinatier (Bron), Toï Toï Le Zinc (Villeurbanne)
Accueil et co-production
Abbaye de Royaumont.
Qingqing Teng
compositrice
Née en Chine en 1990, Qingqing Teng travaille dans différents champs de la création sonore : musique acousmatique, mixte, performance vocale improvisée, musique pour le film et la danse. Elle s’intéresse au théâtre musical et tente de combiner musique électroacoustique et théâtre au sein de ses œuvres et spectacles multimédias. Elle rompt avec le moyen d'expression musical traditionnel et choisit le moyen d'expression sonore le plus approprié aux besoins de développement dramaturgique. Son travail de composition est souvent réalisé en collaboration avec d’autres artistes. Elle a reçu de Commande de l’État, des ensembles Proxima Centauri, Alcôme, du Conservatoire & Orchestre de Caen, du Musée du centre culturel de Pékin et du Festival international de percussions PAS (Chine). Elle s’est formée en composition au CNSMD de Lyon. 2021-2022, Elle suit le cursus de l’Ircam. Actuellement elle est assistante du cursus Artiste Diplôma au CNSMD de Lyon.
Emma Terno
chorégraphe
Née à Monaco en 1988, Emma Terno explore les rituels du quotidien, leurs cérémonials ainsi que leurs modulations au travers de l’expansion virtuelle. L’inspiration des nouvelles technologies forme d’autres interrogations sur notre héritage corporel et le fabuleux mécanisme des mouvements du corps est ce qui anime ses recherches. Chorégraphe, danseuse et artiste visuelle, elle soumet ces rites chorégraphiques aux techniques acoustiques et virtuelles pour nous confronter à nos habitudes et à nos sensations. Le corps comme laboratoire d’expérimentation, de travail, de rencontre avec des personnes venues d’autres disciplines et d’autres horizons.
Diplômée d’un Bachelor en Arts Visuels (ECAL, Lausanne) et d’un Master en Scenic Art Practice (HKB, Berne), c’est en travaillant dans diverses compagnies qu’elle décide de créer Wonderbox première création dans le cadre de la Biennale Chroniques. Actuellement, elle travaille sur le mouvement avec des comédiennes à Pantin (Cie Louma Stark) et avec Natacha Paquignon (Cie Corps au Bord, Lyon). D’autre part, elle intervient comme danseuse dans plusieurs opéras depuis 2019 (Opéra de Monte Carlo, Grand Théâtre de Genève, Opéra de Marseille et de Lyon).
Qingqing Teng
compositrice
Emma Terno
chorégraphe
Lucie Vaugeois, Clément Carre, Nathan Bourdon
interprètes
IMSS de LiSiLoG
technique