Suite à l’année 2020 marquée par une pandémie inédite qui aura mis à terre les acteurs les plus fragile de la création musicale, le GMEM a décidé de construire un projet en partage avec l’un des ensembles les plus touché par cette situation singulière, le Quatuor Tana. 

Il ne s’agit pas de créer un épiphénomène à l’activité du GMEM mais de co-construire, grâce à l’expérience et la générosité du Quatuor Tana, un élan d’irrigation de la création musicale sur le territoire des Bouches-du-Rhône, en construisant un projet de proximité à fort potentiel pédagogique, d’enseignement, de formation et de recherche pour l’Europe. 

Du 29 mars au 2 avril prochain, ce quatuor à cordes exceptionnel sera en résidence de création au GMEM, marquant le commencement d'un travail sur une période de 3 ans (2021-2024). Cette première phase de travail aura pour objectif de multiplier les rencontres avec des acteurs forts du territoire. Nous avons donc imaginé ces deux temps de rencontres-concerts comme des moments d’écoutes, de partages et de discussions.

Mentions
Biographie(s)
Lieu
Créations en partage
Quatuor Tana
Rencontre professionnelle
Mer. 31 mars 2021 | 14h00 Friche la Belle de Mai (le Module)
Distribution

Antoine Maisonhaute
violoniste et fondateur

Ivan Lebrun
violoniste

Julie Michael
altiste

Jeanne Maisonhaute
violoncelliste

Liens utiles