« La performance de Juliet Fraser, soprano tout terrain, est exceptionnelle.... Rebecca Saunders est une des grandes figures d’aujourd’hui. » Pierre Gervasoni, Le Monde 

Le répertoire toujours grandissant d’œuvres pour voix et électroniques est remarquablement varié. De premières expériences telles que Philomel de Milton Babbitt (1964) ou Three Voices de Morton Feldman (1982) ont immédiatement révélé l’étendue des possibles. 

Le programme d’aujourd’hui s’ouvre sur une œuvre d’Adrien Trybucki dans laquelle la voix est capturée, multipliée et réfractée en temps réel jusqu’à ce que l’image originale se perde dans une véritable galerie des glaces.
Sivan Eldar décrit Heave comme « une œuvre qui interroge les frontières entre la matière, entre les formes... qui raconte une histoire de croissance : de la terre, de son propre corps et, finalement, de la mémoire ».
Lawrence Dunn utilise un système d’accord ‘‘Just Intonation’’ pour créer une piste de fond synthétisée d’une brillante harmonie qui tantôt porte la voix, tantôt l’englobe. Rebecca Saunders décrit la bouche comme « le seuil entre deux mondes : l’intérieur et l’extérieur ». Dans son travail radicalement original, l’utilisation de l’électronique facilite l’éclatement de la voix singulière et permet une étrange immersion dans les extrémités de ses sons. 

Mentions
Biographie(s)
Lieu
Réfractions et réflexions
Juliet Fraser
Modulation
Concert
Dim. 6 mars 2022 | 11h00 Opéra de Marseille (Foyer Ernest Reyer)

TARIFS
Unique 6€
Carte de fidélité Modulations 30€*
*Donne accès à toutes les Modulations de la saison 2021-22
Réservation obligatoire

DURÉE
1h00

Distribution

Juliet Fraser
soprano

Alexis Baskind
électronique Ircam




ŒUVRES DE
Adrien Trybucki
Rapides Diaprés 2019

Sivan Eldar
Heave 2019

Lawrence Dunn
While we are both 2017

Rebecca Saunders
The Mouth 2020

Liens utiles
Vous aimerez aussi...