Sous la forme d’un parcours dynamique, les oeuvres présentées lors de ce concert se propagent dans l’espace, dans une continuité narrative proche d’une musique de drone avec un accent cinématique.
Comme un flux continu, la musique s’explore d’abord dans un développement qui semble assez statique, pour se remplir progressivement d’une sorte d’énergie forte, presque sourde.
Des invités viennent clore chacun des trois chapitres du concert, comme un appel d’air vers l’extérieur, en toute amitié : Chuck Bettis, Simon Whetham et enfin Terre Thaemlitz. 

Férue de post-punk, de rock, de dub, d’électronica et même de pop, Bérangère Maximin est aussi influencée par des compositeur·rice·s comme François Bayle, Luc Ferrari, Eliane Radigue et la scène électronique glitch. Elle manifeste un goût pour le mélange de sons hétérogènes avec un sens du détail et révèle une écriture sonore nuancée et dynamique, souvent par la répétition de petits fragments de sons et l’inclusion par transparence de la voix et de divers objets sonores. Elle façonne ainsi des sons taillés, customisés, agrémentés de strates de field recording, créant des environnements sonores texturés tout en cultivant l’ambivalence des sons fixés sur support et leur totale indépendance de leurs sources. 

Mentions
Biographie(s)
Lieu
Îles
Bérangère Maximin
Concert
Dim. 14 mai 2023 | 17h00 Le Couvent, Marseille

TARIF
Entrée libre dans la limite des places disponibles

DURÉE
1h00 environ 

BAR ET RESTAURATION
Le Couvent

Le GMEM s'engage pour l'environnement et vous invite à privilégier les moyens de transports durables.

Distribution

Bérangère Maximin 
composition 

Liens utiles
Vous aimerez aussi...